Style Guide : comment porter les cuissardes

C’est le grand classique du vestiaire féminin en hiver, les cuissardes reviennent avec style chaque année. Qu’elles soient en daim, à talons, colorées ou pointues, ces bottes XXL seront votre meilleur allié pour arpenter les rues avec une confiance boostée. Malgré leur réputation, les cuissardes se portent pourtant avec beaucoup de facilité et élégance. Alors suivez le guide !

cuissardes-leazboutique


Working Girl : Par-dessus un jean

Pourquoi les cuissardes ne pourraient pas convenir à une journée au bureau ? Elles s’enfilent au-dessus d’un jean brut pour un effet jambes fines et infinies. On les porte avec son pull d’hiver préféré pour casser l’idée trop sexy des cuissardes et afficher un outfit de working girl ultra stylé.

Le conseil LéaZ : On privilégie un modèle plat pour être à l’aise toute la journée. Pour celles qui ne peuvent pas faire l’impasse sur la hauteur, choisissez un talon carré pour assurer stabilité et confort en toutes circonstances.

Cuissardes plates bi-matière & cloutées leaz

leazboutique-cuissardes

Jouez à fond la carte preppy

Bien qu’on puisse créer une multitude de tenues comme une allure rock ou résolument street avec des cuissardes, mon préféré reste de loin le look preppy. Associées ici à LA tendance de l'automne-hiver avec un manteau sans manche, ces bottes ont vraiment du style ! Un petit air de Serena vous dites ?

Le conseil LéaZ : Seulement visible sur quelques centimètres, votre collant préféré va rehausser votre outfit à coup sûr. Alors jetez votre dévolu sur votre motif du moment, et amusez-vous !

       

cuissardes-leazboutique

Confortable mais toujours élégante

Les cuissardes s’intègrent parfaitement dans une tenue plus décontractée et apportent la petite touche sophistiquée et classe qu'il faut. Avec une robe-pull de préférence oversize, c’est le combo parfait du confort et de l'élégance ! Pourquoi ne pas ceinturer sa silhouette pour souligner sa taille ? Les accessoires ont aussi leur maître-mot pour sublimer une tenue classique en un outfit super tendance.

Le conseil LéaZ : Les ceintures élastiques qui s’adaptent à chaque morphologie et se placent au niveau des hanches. Version rock, moderne ou travaillée, amusez-vous à jouer avec les styles au fil de vos envies.

  

Exit le noir habituel

Bien qu’une paire de cuissardes noires semblent être l’option la plus safe, les couleurs font la part belle à cet incontournable. Dans des tons neutres tels que le gris ou le nude, ils s’accordent facilement à toutes vos tenues préférées de l’automne.

Le conseil LéaZ : Faites matcher la couleur de la pièce maîtresse de votre tenue avec vos chaussures. J'adore ce camaïeu de beige sur mon look, avec une petite touche plus vive sur le sac. Un rappel de coloris sur le haut et le bas, c'est un sans faute assuré les filles !

     

Misez sur votre plus belle robe de soirée

Pour la plupart des personnes, les cuissardes peuvent vite tomber dans le vulgaire et encore plus avec l’idée de les mixer avec une pièce courte. Pourtant, tout est une question de dosage ! Pour dire oui à la mini-robe comme Olivia Culpo, on fait l’impasse sur le décolleté et on opte par exemple pour des manches asymétriques. Avec une coupe simple mais sophistiquée, on peut se permettre de jouer sur la matière de la robe, avec des tissus chics ou des imprimés tendances.

Le conseil LéaZ : Préférer une paire de cuissardes à bout pointues, qui allonge encore un peu plus la silhouette et s’ancre parfaitement dans la tendance du moment.

   

Publié dans: Mode

Laissez un commentaire

Code de sécurité