3 conseils pour éviter le « maskné »

Bien que certains dermatologues nient un lien direct entre le port prolongé du masque et l’apparition soudaine d’acné, la zone basse du visage est pourtant bien tiraillée. Après avoir essayé plusieurs méthodes pour calmer ma peau, je vous partage toutes les astuces qui ont fonctionné pour moi afin de lutter contre ces petits boutons indésirables.

Une routine beauté assidue

Cela paraît logique, mais la régularité est pourtant le point le plus important dans n’importe quelle routine beauté ! Une habitude à adopter d’autant plus lorsque l'on porte un masque toute la journée et dont les frottements répétés assèchent l’épiderme. Alors on nettoie bien sa peau chaque matins et soirs pour éliminer les impuretés. Personnellement, j'utilise depuis plusieurs mois la brosse nettoyante chouchou qui a beaucoup aidé à améliorer l'aspect de ma peau ! Ensuite, on passe une lotion pour dissoudre les résidus de calcaire et on masse son visage avec sa meilleure crème hydratante. On peut aussi utiliser un sérum d’acide hyaluronique, qui en plus d’être anti-âge, est un véritable cocktail d’hydratation. Comme ça, la peau est mieux préparée à être mise sous bulle toute la journée.

Des cosmétiques naturels

La meilleure façon de donner à sa peau toutes les chances d’être en bonne santé, c’est de privilégier les ingrédients naturels et les compositions saines. On devient attentive à la manière de choisir ses produits skincare, quitte à faire un petit tour en parapharmacie pour cibler précisement ses besoins. On vérifie aussi son maquillage et on essaie d'avoir la main légère pour ne pas faire suffoquer l'épiderme. J'utilise aussi des huiles essentielles, comme le tea tree ou le géranium rosat qui ont le pouvoir de purifier le visage. Essayez également les oligo-éléments comme le zinc, dont les propriétés anti-acné sont reconnues et son action anti-inflammatoire aide à faire redescendre la température de la peau.

La soie, tissu salvateur

Si le masque est essentiel et doit être porté lors de chaque déplacement à l'extérieur, autant le choisir avec précaution ! Selon une étude américaine, les masques en soie auraient de nombreuses vertus. D’une part, la soie grâce à sa fonction anti-gouttelette serait plus efficace que le polyester ou le coton qui eux, absorbent immédiatement l’humidité et les particules. Alors que la soie est hydrophobe, elle repousse les gouttelettes qui ne traversent pas la matière, et c'est ce qui assure aussi une meilleure respiration. En plus, la soie est anti-microbienne, naturellement hypoallergénique ce qui fait d’elle un bouclier parfait pour la peau contre les imperfections.

N'hésitez pas à faire part de vos astuces à toutes les #LéaZGirlZ juste en dessous !

Léa 

Publié dans: Beauté

Laissez un commentaire

Code de sécurité