Mes astuces pour rester motivée dans ses projets !

Se sentir bien dans son corps

Pour mener à bien ses projets, cela demande beaucoup d’énergie. Impossible donc d’être efficace et concentrée, sans être soi-même en forme. Pour cela, vous devez avoir une bonne hygiène de vie et physique. Il n’y a pas de recette miracle : un sommeil réparateur pour être performant, pratiquer une activité sportive pour se dépenser et faire le vide, ainsi qu’une bonne alimentation pour un tonus d’acier ! Vous pourrez démarrer chaque journée avec une concentration maximum et avoir les idées claires.

La positivité, votre meilleur allié

C’est un sujet que je travaille depuis plusieurs années maintenant, cela peut paraître bête mais la pensée positive amène réellement le positif. Avoir une vision positive, tirer le meilleur des situations peut vous aider à rester motivée et ne pas baisser les bras. Faites par exemple un tableau de visualisation qui peut vous permettre d’avoir constamment vos objectifs sous les yeux et surtout votre but final qui vous rappellera pourquoi vous faites tous ces efforts ! Même si ce n’est pas toujours facile, on s’entraîne à voir le verre à moitié plein, et c'est un réflexe qui se transformera vite en automatisme dans votre vie.

Célébrer toutes les victoires

Il ne faut pas attendre l’accomplissement final pour se féliciter ! Chaque étape est importante, même si c’est un tout petit pas, c’est toujours une ligne de franchie vers votre rêve. Alors on savoure chaque victoire, on garde confiance en soi et on prend un moment pour observer tout le chemin parcouru. Par exemple, lors de la création de mon entreprise, j’étais très fière du rendu de la création du site internet, et je n’ai pas attendu que tout soit terminé et opérationnel pour prendre le recul nécessaire et voir le progrès. On avance step-by-step !

Savoir se faire plaisir

Même si vous êtes à fond dans vos révisions, dans l’avancement de votre travail ou en plein régime, prenez du temps pour autre chose. L’important n’est pas de rester focus tout le temps, mais d’être performant à chaque fois que vous entreprendrez une action. Vous risquez vite d’être découragée en ne faisant que ça. Sortez prendre l’air, regardez votre série préférée, passer un moment avec vos proches… Une fois de retour, vous vous sentirez beaucoup mieux et prête à affronter la suite !

Être bien entourée

Si vous vous lancez seule dans un projet, il est tout de même très important d’être bien entourée et de se sentir soutenue ! C’est important d’avoir des personnes de confiance dans son entourage, aussi bien professionnellement que dans son cercle amical, pour fêter les avancements mais aussi confier les coups durs. Entourez vous des personnes qui vous veulent du bien et qui vous tirent vers le haut. Identifier les personnes toxiques qui pourraient nuire à votre épanouissement pour avancer sereinement.

Retrouvez toutes mes vidéos sur l'entreprenariat sur ma chaîne Youtube 

Publié dans: Entrepreneuriat

Laissez un commentaire

Code de sécurité